Les Ailes de Némésis Index du Forum
Les Ailes de Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Trollball : Les Règles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> GN, Murders et Trollball -> Trollball
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 298
Localisation: TOULOUSE
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 19:53    Sujet du message: Le Trollball : Les Règles Répondre en citant

Règles LUTTE 



1/Règles Générales

1.1. Le but

Le match de Trollball oppose deux équipes costumées selon un thème collectif défini par l'équipe avant le début de la confrontation. 
Le but de chaque équipe est de mettre un maximum de points sur la durée d’un match.
Pour marquer un point, il faut enfoncer la tête de troll qui fait office de ballon dans le tonneau adverse ou tuer les deux soigneurs ennemis. 

1.2. Le terrain

Le terrain mesure 22 mètres par 17 mètres, en comptant un mètre de couloir sur chaque longueur pour les soigneurs. Les équipes ont leur camps sur chacune des largeurs. Les tonneaux sont disposés au centre de ces largeurs, à 1 m de la limite. 
Seuls les joueurs armés, les guérisseurs et les arbitres peuvent se trouver sur le champs de bataille. Les guérisseurs sont les seuls autorisés à se trouver dans les couloirs. 

1.3. La durée

Les matchs durent 20 minutes réparties en 2 mi−temps de 10 minutes chacune. Une pause de 5 minutes a lieu à la fin de la première mi−temps. La remise en jeu entre chaque assaut est décidée par l'équipe ayant la tête de Troll en hurlant « TrollBall » sachant que l'arbitre peut décider une remise en jeu s'il le souhaite après un laps d'au moins 2 min (le temps pour les équipes de souffler, mais pas trop!). 
Pour rendre les matchs plus longs, les arrêts de jeu ne sont pas comptabilisés dans le décompte du temps.

1.4. Les points

Pour marquer un point, il faut enfoncer la tête de troll qui fait office de ballon dans le tonneau adverse, ou abattre les deux soigneurs ennemis au cours d'un même assaut. Si une tentative de point renverse le tonneau, le point est comptabilisé si et seulement si la tête est dans le tonneau redressé. 
Une équipe dont le tonneau est renversé ne peut pas marquer de point tant que son tonneau n'a pas été redressé. 
Un point marqué simultanément en se prenant une touche ne compte pas. 


1.5. Les tonneaux


Il est interdit de renverser ou de changer le tonneau de place volontairement, d’en obstruer le trou d’une quelconque manière, ou de mettre quelqu'un dans le tonneau. Les tonneaux peuvent être customisés au goût des équipes mais chaque équipe doit pouvoir en fournir deux identiques pour un match.  


1.6. Le ballon


Le Trollball se pratique théoriquement avec une tête de troll en mousse ou tout autre instrument pouvant faire office de ballon (ballon de rugby ou ballon extravagant, genre balle équipée de piques en latex). Celle-ci étant parfois difficile à trouver, nous vous conseillons de faire la vôtre. 
L’important est que le ballon soit résistant, ne présente aucun danger et puisse être attrapé facilement. Il est à noter que l'on peut parer un coup avec.

1.7. Les armes

Simples
Le Trollball se pratique avec des tailles d'armes identiques pour les 2 équipes.
Les armes seront des armes dites rigides d'un maximum d'un mètre dix, gardes comprises. Donc hache, lance (etc...) de moins d'un mètre dix sont autorisées. Toutes les armes seront vérifiées et contrôlées par les arbitres avant chaque début de matchs, sachant qu'elles peuvent être refusées il faut en prévoir au moins une de plus. Toute arme peut être déclassée en cours de match sur décision de l’arbitre si celui-ci estime qu’elle est devenue dangereuse.
Il y a 4 armes simples en jeu par équipe.
Tout joueur estimant que son arme est devenue dangereuse doit immédiatement la signaler à un des arbitres.

Les armes de champion
Les armes de champion sont des armes qui sortent de l’ordinaire et qui peuvent être beaucoup plus fantaisistes puisqu’elles peuvent atteindre 160 cm et qu’elles ne sont pas obligées d’êtres rigides, tant qu'elles sont validées par les arbitres avant le début du match. 
Il y a plusieurs types d’armes de champions :
- Les normales : Ce sont soit les armes rigides comprises entre 111 cm et 160 cm, ou des armes non-conventionnelles (rocher, jambe de troll... )
- Les distances : C’est une arme que l’on peut avoir en plus de son arme simple, mais
qui ne servira qu’une seule fois par assaut. Cela peut être un pétoire avec une
seule munition, une unique boule de feu, ou une hache de lancer. 
- Les ambidextres : Il s’agit d'un joueur qui peut avoir deux armes simples en même temps (une dans chaque main). 
- Le bouclier : C'est un joueur ayant une arme simple et un bouclier. Le choix du bouclier est laissé à l'appréciation des joueurs. 

1.8. Les équipes

Les équipes doivent avoir une certaine homogénéité de style, dans un univers imaginaire de préférence, pour justifier le fait de jouer avec une tête de troll.
Les équipes doivent être facilement identifiables grâce à leurs costumes. Il est préférable de jouer un personnage imaginaire crée au préalable, qui pourra utiliser tout un arsenal d'insultes, de chants guerriers connus seulement par lui et son équipe.

Chaque équipe possède un capitaine signalé à l'arbitre avant le match. C’est la seule personne qui a le droit de contester (avec courtoisie ) ou même d'aller discuter avec l’arbitrage. Si un joueur s’estime lésé, il devra passer par son capitaine pour obtenir gain de cause auprès de l’arbitre. Tout joueur enfreignant cette règle pourra subir une sanction.

1.9. Composition d’une équipe

Une équipe doit être constituée de minimum sept personnes en prenant en compte que cela ne permet pas d'avoir de remplaçant et qu'il est préférable d'en prévoir (même si ce n'est pas forcément un membre permanent de l'équipe). 

Sur le terrain :
-4 combattants
-1 champion
-2 soigneurs
-Jusqu'à 3 remplaçants.

Les combattants :
Ils possèdent une arme simple, et ce sont les seuls habilités à toucher la tête de troll. Les tirs au pied sont autorisés. 

Les champions : 
Ils sont les seuls autorisés à utiliser une arme non rigide et pouvant aller jusqu'à 1m60 sachant qu'ils n'ont alors pas le droit d’interagir, de quelques façons que ce soit, avec la tête de troll. 

Les soigneurs :
Les soigneurs ne sont pas armés et ne peuvent pas attaquer les adversaires, soigneurs adverses compris, ni gêner leur passage de quelque manière que ce soit. 
Les soigneurs n'ont pas le droit d’interagir avec la tête. 
Ils ramassent une arme, ou un set d'armes pour les champions, d'un joueur mort à la fois et la rapportent à un des joueurs remplaçants. Et ainsi de suite. 
Une fois son épée prise par un guérisseur, un joueur mort doit sortir par le chemin le plus court et rejoindre la zone de son équipe sans gêner le déroulement de la partie (sous peine de pénalité).
Les remplaçants ne peuvent rentrer que si un guérisseur leur a donné une arme (sans la lancer). 
Les soigneurs peuvent entrer et/ou sortir du terrain. Pour pouvoir interagir sur le terrain le soigneur doit avoir au moins un pied sur la ligne, dès lors il peut être touché par un joueur adverse. 
Si un soigneur est tué lors d'un soin le joueur part en remplacement tandis que le soigneur lui doit tomber à terre et lever l'arme qu'il rapportait, celle-ci peut ensuite être ramenée par l'autre soigneur. Mais pour le ramener à la vie il faut que l'autre guérisseur le touche et compte distinctement 5 secondes. Si une équipe perd ses 2 guérisseurs, l'équipe adverse gagne le point et l'assaut est terminé. 

1.10. Les arbitres

Ils prennent les décisions finales. Les joueurs obtempèrent sans discussion. Si discussion il doit y avoir, elle doit se faire par le biais des capitaines.
Toute protestation faite par un joueur sans le biais du capitaine peut entraîner un avertissement, voire une saction en cas de récidive. 
Les arbitres disposent d’un sifflet qu’ils utilisent pour stopper le jeu lors de fautes, remise en jeu, etc...
Les décisions des arbitres sont irrévocables.


2 – Déroulement de la partie

2.1. Début de match et mise en jeu

Au premier engagement de la partie, la tête de troll est lancée au milieu du terrain par un des arbitres en criant « TrollBall ».
Les équipes commencent la partie dans leur zone attribuée au début du match (c'est-à-dire derrière le tonneau, sur la ligne de la largeur).
Par la suite, c’est l’équipe qui vient de prendre un but qui commencera l’engagement avec la tête de troll toujours en lançant le cri susnommé. 
Lors de la remise en jeu pour la seconde mi-temps, la tête revient à l'un des arbitres qui la remet en jeu comme indiqué ci-dessus. 

2.2. Le Combat

Un joueur touché par une arme est mort. Les touches infligées par des membres de son équipe comptent également !
Un joueur mort tombe au sol en mettant son arme au-dessus de sa tête.
Les touches à la main et au pied comptent aussi. 
Les coups dangereux (tête, les seins, l'entre-jambe, et estoc) ne sont pas comptés par la victime et le porteur du coup meurt immédiatement. Après la fin de l'assaut le joueur ayant mis un coup dangereux prend un carton jaune et ne jouera pas l'assaut suivant qui ce fera donc avec une épée simple de moins. En cas de récidive du même joueur, il reçoit un carton rouge et est sorti pour la fin de la mi-temps. Un des remplaçant pourra alors prendre sa place. 
Quelqu'un qui revient sur le terrain lors de la seconde mi-temps sera immédiatement sanctionné d'un carton rouge en cas de récidive. 

Précisions : 
Toute touche, même effleurée, est considérée comme bonne. Néanmoins, il est conseillé de toucher de façon franche afin d’éviter les contestations.
Un joueur touché doit immédiatement en appliquer les conséquences ou obéir à l’injonction de l’arbitre.
Après chaque point, les joueurs morts ressuscitent seuls et reviennent en jeu.
Dans tout les cas, les arbitres ont toujours raison. 

Coups simultanés :
Pour éviter les litiges, voici une description de ce qu’est un coup simultané :
Il y a coup simultané, lorsque vous êtes touché par votre adversaire et que vous le touchez dans la seconde qui suit. Ce n’est en aucun cas une seconde de bonus pendant laquelle vous pouvez riposter! Le coup que vous portez devra déjà être amorcé avant que votre adversaire ne vous touche. Donc, si vous ripostez d’un coup rapide après que votre adversaire vous ait touché, votre riposte ne sera pas prise en compte et vous subirez la touche adverse.

2.3. Le maniement de la tête de Troll

La tête de Troll peut être touchée par toutes les parties du corps. On peut utiliser la tête pour parer les coups. Les passes aussi bien en avant qu’en arrière sont autorisées.
On ne peut :
Arracher la tête de la main de son adversaire (contact physique interdit) ;
Le frapper avec ;
Arracher l'arme de la main de son adversaire, même mort ;

Un joueur mort doit immédiatement lâcher la tête de Troll à ses pieds. Il n'a pas le droit de la dissimuler de quelques façons que ce soit. 
Il est interdit à un joueur mort de la LANCER.
Si un joueur quitte le terrain avec la tête, une sortie est déclarée.

2.4. Sortie de la tête et remise en jeu de la tête

Lors de la sortie de la tête de Troll, le jeu continue et l'un des arbitres la récupère et la relance dans la direction où il l'a ramassée. 

2.5. Les sorties de joueurs

Un joueur qui sort du terrain (même juste avec un seul pied sur la ligne) meurt immédiatement. Il doit alors se mettre en position devant la ligne dans le champs de bataille et pas dans les couloirs ou en-dehors de la zone de jeu. 

2.6. Les contacts

Les contacts entre les joueurs d’équipes adverses autres que par l’intermédiaire d’une arme sont interdits. Tout contact volontaire entraîne une sanction (carton jaune puis carton rouge). 

2.7. Les arrêts de jeu

Lorsque l'un des arbitres crie « FREEZE » ou siffle tout le monde doit s'arrêter exactement à l'endroit où il se trouve et crier à son tour le mot magique. Les joueurs pourront reprendre leurs matchs quand l'un des arbitres aura crié « DEFREEZE » ou aura sifflé à nouveau.
La fin de mi-temps et la fin de partie sont signalées par un coup de sifflet de l'un des arbitres.
_________________
Grand Maître

Spoiler Alerte :
Je suis un MJ corrompu et corruptible .
et rancunier
P.S.: BRÛLEZ-LES TOUS !!!


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lune
Utilisateur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2017
Messages: 14
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 14:42    Sujet du message: Le Trollball : Les Règles Répondre en citant

Ça a l'air fun !
_________________
Suivez moi du côté geek de la force !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Le Trollball : Les Règles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> GN, Murders et Trollball -> Trollball Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com