Les Ailes de Némésis Index du Forum
Les Ailes de Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

City Hall

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIX
Aile de Némésis

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 21
Localisation: Toulouse
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 14:12    Sujet du message: City Hall Répondre en citant


NOM : City Hall


EDITEUR : Ankama


UNIVERS : City Hall est un jeu de rôle adapté de la série manga du même nom édité par Ankama. La période de jeu choisie n'est pas tout à fait la même cependant : chronologiquement parlant, les événements du JdR sont antérieurs à ceux du manga.


Le monde de City Hall est le nôtre et même si des personnages célèbres et des faits marquants se retrouvent dans City Hall, le monde a changé au XVIIe siècle, lorsque l'écriture est devenue un outil d'une puissance incroyable. Les écrivains pouvaient voir ce qu'ils écrivaient prendre vie. Ont suivi des années dorées où l'humanité était aidée par les papercuts, les créations des écrivains. Ceci jusqu'à ce que des esprits retors décident d'utiliser leurs créatures pour faire la guerre. La Grande Guerre a éclaté trop peu de temps après ce Nouvel Âge d'Or. Les papercuts, les créations des écrivains, d'abord perçues comme une bénédiction, se sont révélées être aussi de puissantes armes et créatures de guerre. La grande guerre dans laquelle les nations se lancèrent dura presque un demi-siècle et se révéla meurtrière. Lorsqu'elle prit fin, les écrivains furent traqués et exécutés, le papier fut mis au feu. Tout le papier.


Le monde a continué d'évoluer en oubliant le papier et l'écriture et la transmission du savoir est devenue principalement orale. En 1850, le monde a continué sa route et une technologie mêlant électricité, vapeur, charbon, mécanique, prédomine. Malgré tout, à Londres, une organisation chargée de veiller à ce que les papercuts et les écrivains ne soient plus jamais un péril pour la famille royale et le monde continue d'agir, Nostromo. Les personnages des joueurs sont des agents de Nostromo, chargés de traquer les écrivains et de détruire tout livre ou toute utilisation de papier envisageable. Nostromo, pour être une force d'intervention efficace et implacable face aux écrivains hors-la-loi, dote chacune de ses équipes d'écrivains. Nostromo recrute principalement ses agents chez les petites-gens ; les repris de justice et les écrivains sont à la Peel Tower, les autres sont logés et nourris en ville, dans des bâtiments tenus secrets.



SYSTÈME DE JEU : Un personnage de City Hall est créé en quelques étapes. Tout d'abord les joueurs se trouvent un concept, un portrait rapide de leur personnage. Puis ils sélectionnent une des quatre vocations :
  • Écrivain, qui maîtrise les papercuts et le pouvoir de l'écrit
  • Soldat, qui maîtrise l'art de la guerre
  • Inquisiteur, capable de trouver une personne où qu'elle se cache
  • Espion, collectant les informations et éliminant discrètement des cibles

Chaque vocation est dotée de deux branches de cinq niveaux d'aptitude. Ces branches sont deux orientations de la vocation ; ainsi, le soldat pourra être brute ou garde du corps. Le joueur choisit l'aptitude de niveau 1 de l'une ou l'autre branche. Ensuite, les joueurs donnent un tempérament à leur personnage, c'est un caractère, un signe distinctif qui permet de différencier les personnages, de les typer, tout en leur donnant une possibilité différente de gagner de la détermination et de la dépenser. Les joueurs répartissent ensuite 11 points entre les 4 traits (Charisme, Esprit, Mouvement et Vigueur). A partir de ces valeurs sont calculées la Vitalité, la Détermination et l'Initiative. Le personnage est ensuite affublé de compétences : le joueur a 15 points à répartir au choix parmi les compétences.
Pour résoudre une action, le joueur actif lance autant de dés qu'il a dans la compétence de l'action. Puis il compte le nombre de dés dont la face présente une valeur inférieur au trait concerné par l'action. Les 1 comptent pour deux succès. Dans certaines circonstances, l'action nécessitera un test de trait directement. Dans ce cas, le joueur pourra tester son trait comme pour les compétences. Lorsqu'un personnage n'a pas la compétence requise pour résoudre une action réalisable pour qui aurait la compétence, le joueur ne lance qu'un dé (le 1 ne sera pas compté comme une réussite double).


AMBIANCE : James Bond steampunk dans Londres au XIX siècles


POUR QUOI C'EST LA : parce que je suis un collectionneur compulsif de Jeux de Role


QUI LE FAIT JOUER A L'ASSOS : PIX !!!



_________________
Mon Blog JDR


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com