Les Ailes de Némésis Index du Forum
Les Ailes de Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shadowrun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gryff
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 190
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:01    Sujet du message: Shadowrun Répondre en citant




NOM DU JEU :
Shadowrun


MAISON D'ÉDITION :
Descartes pour les premières éditions, Black Book pour la 4 et 5eme.


UNIVERS :
On est sur Terre en 2075. Ou bien un peu avant ou aprés, peu importe. En tout cas le monde le monde a bien changé. D'abords parce que des méga corporations ont pris la place des puissances influentes de ce globe et que l’intérêt privé prévôt désormais sur tout. La technologie a bien progréssée et l'on fait désormais des miracles en terme de membres cybernétiques ou même d’implants biologiques augmentés. Mais chose plus inattendue, la magie a fait son grand retour! Une partie de la population s'est vue transformée durablement en nouvelles variantes et espèces qu'on ne croyait exister que dans les contes tels les elfes, les nains ou les trolls. Quand ce ne sont pas tout simplement des créatures qui ont surgis de nulle part, tels les dragons! Certains se sont éveillés aux arcanes et manipulent désormais la magie ou les esprits. Et tout ce beau monde doit désormais vaille que vaille cohabiter. Autant dire que c'est la guerre. Mais une guerre bien souvent plus froide et insidieuse qu'on pourrait le penser.

Vous, principalement, vous êtes un shadowrunner, vous prospérez en marge du système et accomplissant les boulots dont personne d’autre ne peut ou veut se charger. Humain, elfe, nain, troll ou ork, vous pourrez être tant combattant des rues que hacker, magicien et encore bien d'autres choses, du moment que vous êtes utiles à Mr Jonhson qui est là pour vous employer le temps d'une mission. Si vous tombez, peu vous pleurerons. Et si vous réussissez, vous aurez gagnez assez d'argent pour vivoter jusqu'à ce que votre prochaine nécessité. A moins que cette fois un vieux contentieux ne vienne se présenter à votre porte. La vie n'est pas facile de toute façon, et vous devrez lutter pour vous en tirer!


AMBIANCE :
Un monde cyberpunk avec tout son coté déshumanisé de la société de corporation, la technologie à outrance, de la robotisation du corps et la mise au banc de certains individus. Un monde sombre où votre personnage n'est qu'une goutte parmi tant d'autres, broyé par la machine. Mais aussi parfois un coté plus optimiste avec un retour en force de la magie, une communauté des ombres qui mène sa propre existence en marge des règles. Vous avez la possibilité d'être un individu exceptionnel qui arrivera à se détacher de tout cela et passer au dessus ou bien à l'inverse y sombrera irrémédiablement. Vous pouvez aussi bien décimer de l'opposition dans le plus pur style pulp que de craindre la moindre balle dirigée à votre encontre par des gardes de sécurité bien trop dangereux pour vous. Ici, tout peut être réalisable!


SYSTÈME DE JEU :
D6 à gogos. Attribut+Compétence contre un nombre de succès à avoir pour réussir, la réussite se faisant sur 5 et 6.


LES QUALITÉS ET LES DÉFAUTS :
Shadowrun est un univers de de cyberpunk mêlé à de la magie, ce qui est rarement fait dans ce domaine. Avec toutes ses races disponibles et sa création de personnage très complète, il offre des possibilités immenses, allant même au delà de "juste" jouer un coureur des ombres. Un monde donc très complet qui apport beaucoup de choses en plus en comparaisons à d'autres.

Problème, il y a beaucoup de règles pour simuler toutes ces possibilités et il est facile de se faire engloutir dessous. De plus, comme beaucoup de choses sont faisables, on peut avoir à faire à n'importe quel genre de personnages, qui correspondent ainsi plus ou moins à ce que l'on recherche. On en est aussi à la 5eme édition, et chacun peut avoir sa préférence pour une version plutôt qu'une autre, qui ne sont pas forcément toujours compatibles.


POURQUOI CELUI-LA ? :
Parce qu'un elfe qui drague une convoyeuse de fonds pendant que le troll est en train de piquer une caisse dans son camion grâce au hacker qui a déverrouillé les portes arrières et que le magicien a endormi les gardes de sécurité de la rue, tout cela a un charme propre enthousiasmant!


QUI LE FAIT JOUER DANS L'ASSO? :
Kur0Shir0, Pix et Gryff
_________________
"Si vous avez besoin de rien, surtout n’hésitez pas, je suis votre homme!"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com