Les Ailes de Némésis Index du Forum
Les Ailes de Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Ombres d'Esteren

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gryff
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 190
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 21:52    Sujet du message: Les Ombres d'Esteren Répondre en citant




NOM DU JEU :
Les Ombres d'Esteren


MAISON D’ÉDITION :
Agate


UNIVERS :
Le jeu se passe dans la grande péninsule de Tri-Kazel, divisée en trois royaumes qui portent les noms des trois frères qui les ont fondés il y a mille ans : Taol-Kaer, Reizh et Gwidre. Quelques îles proches sont également accessibles. La péninsule est séparée du reste du continent par une chaîne montagneuse difficile à franchir, suivie d'une plaine marécageuse. On ne sait toujours pas ce qui se trouve vraiment au delà.

Ces trois royaumes après mille ans ont acquis des caractéristiques propres. Gwidre, acquis à la foi du Dieu Unique venue du continent, est une société féodale proche d'une théocratie. Reizh voit émerger une bourgeoisie urbaine et accepte dans ses villes les magientistes, mélange de magiciens et de scientifiques eux aussi issus du continent. Taol-Kaer, lui, mélange loi féodale et clanique et devient le plus fidèle à la foi traditionnelle proche de la nature représentée par les demorthèn, sortes de druides. Tout cela forme des populations aux souches communes mais qui ont chacune leurs spécificités.

Une chose notamment est particulièrement vraie pour tous: la vie extérieure est sauvage et dure. On ne s'éloigne que rarement du village ou de la ville où l'on a grandit. La communalisation se fait principalement à l'aide d'une caste de rôdeurs solitaires, les varigaux, car eux seuls connaissent suffisamment la nature qui les entourent pour échapper à ses plus grands dangers, les féondas. Créatures distordues présentes depuis l'aube des temps, elles peuvent revêtir quantité d'apparences voir même de pouvoirs, et ne font qu'une bouchée des voyageurs imprudents, allant même jusqu'à détruire des villages entiers. Le monde des hommes cherche ainsi à grandir et se développer de plus belle, mais devra pour cela réussir à triompher de cette menace séculaire en son propre sein.


AMBIANCE :
Les Ombres d'Esteren se passe dans un univers de fantasy avec une bonne part de fantastique. A savoir qu'on ne sait jamais ce qui va être le fait d'une superstition, d'un phénomène naturel ou bien d'une véritable magie ou créature. Beaucoup de mystère plane, que ce soit dans la campagne sauvage ou dans l'ombre des ruelles. Entre les magientistes et leurs inventions révolutionnaires autant qu'étranges, les secrets de la nature des démorthens et les miracles que réalisent les croyants du dieu unique, on hésite toujours à croire à un simple exploit humain ou une intervention divine. Et malgré cela, on doit continuer à avancer et évoluer dans ce monde à l'hostilité constante. Comme à part du reste du monde, on a d'autre choix que de vivre en cette terre, ou bien y mourir.


SYSTÈME DE JEU :
D10 plus compétence plus voie.


LES QUALITÉS ET LES DÉFAUTS :
Ce jdr est principalement un jeu d'ambiance. Avant les grandes épopées ou combats héroïques, il y a tout ce monde qui vous entoure avec ses secrets et dont il vous faudra tenter de démêler les intrigues au fur et à mesure. L'aspect psychologique de votre personnage est aussi une part importante qui sera souvent mis à rude épreuve. Les échanges entre personnes de différents royaumes et convictions sont très intéressants et tout ce doute qui peut toujours planer autour de chaque élément un bon moteur pour le jeu.

Le défaut principal est justement que si l'on ne parvient pas à retranscrire suffisamment bien cette ambiance, le reste du jeu tombera à l'eau. A ne pas confier à n'importe quelles mains pour le maitriser donc. Second point, tous les mystères qui sont présentés au joueur n'ont pour le moment aucun élément de réponse dans les écrits publiés, même pour le MJ. C'est donc à chacun de se faire son idée et de broder sur le support fourni, car les ouvrages ne donneront pas ces réponses. Enfin, les règles sont simples et fonctionnelles, mais ne vous offriront rien de propre à ce jeu plutôt qu'un autre.


POURQUOI CELUI-LA ?
Si vous voulez du jeu d'ambiance, de peur et de doute dans un cadre médiéval, avoir un petit monde reclus mais où se passe beaucoup de choses à mots couverts, retrouver une ambiance un peu lovecraftienne dans un monde différent et que vous n'avez pas peur d'étoffer à votre sauce et de vous forger vos propres innovations, vous devriez essayer ce jeu!


QUI LE FAIT JOUER DANS L'ASSO? :
Pix
_________________
"Si vous avez besoin de rien, surtout n’hésitez pas, je suis votre homme!"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com