Les Ailes de Némésis Index du Forum
Les Ailes de Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dream Gates

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kujata
Utilisateur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 1
Localisation: Bordeaux
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 20:46    Sujet du message: Dream Gates Répondre en citant

Présentation de Dream Gates
  

1) Qu'est ce que Dream Gates ?
 

Dream Gates est un jeu de rôle chaotique et épique où l'on incarne des voyageurs oniriques. 
Mais qu'est ce qu'un voyageur onirique me demanderiez-vous ? 
Hé bien, c'est quelqu'un qui voyage entre différents mondes dans un but pas forcément avouable. Celui-ci peut être : trouver/retrouver quelqu'un ou quelque-chose, fuir, piller des artefacts et des richesses, acquérir de la technologie, avoir une quête ou un contrat, servir son dieu, retourner chez soi, répandre sa culture ou sa religion, sauver le monde, purger le Mal ou le Bien, etc. 
Les mondes sont inspirés de toutes les œuvres, donc on peut en voir sortir tout et n'importe quoi, comme une tortue géante se baladant entre les mondes, un monde de lave consciente, des versions alternatives de notre monde, ou à une époque différente.
La diversité des mondes et les lois les régissant sont tellement nombreuses qu'ils représentent bien l'aspect chaotique de ce jeu. 
Les voyageurs oniriques possèdent un moyen de traverser ces mondes. Certes, cela demande un coup de main certain d'utiliser un "moteur onirique" et il est nécessaire d'avoir un moyen de transport associé. Toutefois, cela peut être n'importe quoi : d'un pédalo à un croiseur interstellaire en passant par un bracelet. Certains étant un peu plus classes que d'autres mais un peu moins discret. Un pédalo dans un spatioport, c'est louche. 
Un tel objet onirique, même s'il peut paraître simple en apparence, est d'une complexité de fonctionnement sans précédant et possède une aura d'étrangeté très prononcée. Mille et une légendes sont racontées à leurs sujets...
Les personnages joueurs sont une autre particularité de ce jeu. Ils peuvent être n'importe qui ou quoi, venant de n'importe quel monde et de n'importe quelle époque. Le joueur crée son monde, son espèce, son personnage, ses pouvoirs, ses avantages et défauts. Ensuite il définit sa personnalité, ses buts et son histoire.  Cela donne très souvent des équipages de voyageurs oniriques assez variés, certains diraient chaotiques.
Voir un gobelin et un protoss discuter de leur façon d'appréhender la technologie et de construire des machines est tout à fait possible. (oui, c'est du vécu) 
Heureusement pour eux, les êtres qui traversent la barrière onirique (nommée le multivers, les rêves, les mondes ou les dimensions) obtiennent une nouvelle faculté. Il s'agit de pouvoir parler le langage "onirique", communément nommé "le rêve" et plus rarement celui du cauchemar. On raconte que cela permet de parler avec toutes les créatures capables de rêver. Les relations sociales entre un nuage et un poulpe ne sont donc pas limiter par la barrière du langage.



2) Intérêt de Dream Gates

Ce jeu permet au joueur d'incarner vraiment ce qu'il veut comme Personnage Joueur (PJ) et de se fixer le but qu'il souhaite. Dans la grande majorité des cas, les seules limites seront que les personnages joueurs forment un groupe avec un but commun et soient d'une puissance égale. A savoir que dès la création de personnage, celle-ci reste largement au-dessus d'un humain normal.
Le maître du jeu (MJ), selon son humeur et ses joueurs, peut faire à peu près n'importe quel genre de scenarii. Le fait de pouvoir changer de monde entre les parties rend l'ambiance très variable.
Vu que les personnages le sont aussi, tout cela donne un potentiel énorme à ce jeu.  Une partie du jeu dans Dream Gates est aussi d'imaginer comment ses spécialités (professions...) et ses particularités (pouvoirs...) de son personnage vont réussir à le démarquer des autres et à le sortir des différentes situations en cherchant toujours un moyen original de les exploiter.
Les pouvoirs et les spécialités sont très libres d’interprétation. Ils ne sont limités que par l'imagination des joueurs et les besoins d'équilibrages et scénaristiques du MJ. Afin de les équilibrer, une règle du jeu veut que plus un pouvoir ou une spécialité est précis, et donc moins polyvalent, plus il est efficient et plus le MJ doit l'avantager par rapport à des capacités plus globales.

SYSTÈME DE JEU
On jet un nombre de dés égal à la somme de sa Caractéristique et de son Métier, le nombre de pair donne le nombre de réussites.
Des équipements, spécialités (sous métier), bonus de situations et descriptions épiques permettent de rajouter des dés, d'avoir des réussites automatiques ou divers avantages.

LES QUALITÉS ET LES DÉFAUTS 
Q : On peut jouer ce que l'on veut et se retrouver n'importe où. Scènes épiques et situations délirantes au rendez-vous. 
D : Ce jeu n'est pas fait pour incarner des individus normaux ou faire du réaliste.

POUR QUOI CELUI-LA ?
Parce qu'il amuse autant le MJ que les joueurs. Extrême liberté de jeu.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com