Les Ailes de Némésis Index du Forum
Les Ailes de Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rogue Trader

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gryff
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 190
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 17:42    Sujet du message: Rogue Trader Répondre en citant




NOM DU JEU :
Rogue Trader


MAISON D'ÉDITION :
Bibliothèque Interdite puis Edge


UNIVERS :
Il s'agit de celui de Warhammer 40 000 (40K), le jeu de figurines éponyme.

Au 25e millénaire alors que l'homme est la race dominante et conquérante dans l'univers, de terribles orages wrap interrompent la navigation interstellaire, les colonies les plus éloignés de Terra se trouvent couper de la planète mère. Suit une longue période de 5 millénaires où civilisation humaine dépérit, elle perd la plus grande partie de ses connaissances technologique, seul le Mechanicum de Mars arrive à préserver des archive, mais perd la connaissance nécessaire pour construire. L'humanité est au bord de la destruction.

30e millénaire (La grande croisade) : Terra est conquise par l'Empereur et une alliance est formée avec le Mechanicum de Mars. Les orages wrap s'apaisent, le voyage interstellaire est à nouveau possible. L'Empereur établit l'Astronomican (le phare) et fonde les légions de space marines. Les mondes humains sont réunifiés par les deux siècles que dure la Grande Croisade.

L'Empereur qui est le plus grand psyker fait un rêve prémonitoire : il voie la destruction des humains par une race xeno. Ne sachant pas laquelle, dans le doute autant toutes les détruire. Il créa (à partir de son ADN) les primarques, vingt surhommes immortels qui devinrent ses frères d'armes et ses généraux durant la Grande Croisade qui permit de réunifier les mondes humains perdus dans un long isolement. Les primarques étaient des êtres d'une puissances inconnue dans l'univers d'aujourd'hui. Chaque spaces marines bénéficient du patrimoine génétique d'un des primarques, mais dilué une centaine de fois car aucun organisme humain n'est en mesure de contenir un tel pouvoir. Chaque primarque se retrouva à la tête d'une légion de space marine.

31e millénaire (L'Hérésie d'Horus) : Le fils génétique favori de l'Empereur, Horus le Maître de Guerre, se retourne contre ceux qu'il avait juré de servir et mène contre Terra un tiers des osts de l'humanité. L'Empereur se confronte à son serviteur de jadis en combat singulier. La Maître de l'Humanité est victorieux mais ses blessures si horribles que seule son ascension sur le Trône d'Or peut le maintenir en vie.

41e millénaire (Age de l'Imperium) :Depuis plus de cent siècle l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le maître de l'humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de monde grâce à la puissance de ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous les influx d'une énergie invisible venue du Moyen Age Technologique. Il est le Seigneur Charognard de L'imperium, au nom duquel mille âmes de psykers sont sacrifiées tous les jours afin qu'il ne meure jamais vraiment.

Suspendue dans cette dimension où il n'est ni tout à fait fait mort, ni tout à fait vivant, l'Empereur poursuit sa veille éternelle. Ses puissants vaisseaux de guerres naviguent au coeur des miasmes infestés de démons du Warp, sur les seules routes qui leur permettent de relier les étoiles lointaines, selon des trajectoires éclairées par les visions de l'Astronomican, qui sont elles-mêmes la manifestation psychique de la volonté de l'Empereur. Ses armées immenses livrent bataille en son nom sur tant de mondes qu'on ne peut les dénombrer et, de tous ses soldats, les plus grands sont peut être ceux de l'Adeptus Astartes, les spaces marines bioaméliorés, la quintessence des guerriers. leurs frères d'armes sont légion : la Garde Impériale et les rangs innombrables des forces de défense planétaires, les membres de l'Inquisition dont la vigilance ne s'endort jamais et les technoprêtes de l'Adeptus Mechanicus, pour n'en nommer que quelques-uns. Pourtant, ces multitudes suffisent à peine à contenir la menace perpétuelle et toujours présente des xenos, des hérétiques, des mutants...


AMBIANCE :
Dans Rogue Trader, à l'inverse de Dark Heresy ou de Deathwatch, vous n'êtes pas subodoré à une autorité suprême, du moins pas directement. Vous êtes ou faites parti de l’équipage d'un Rogue Trader, soit un Libre Marchand en français. Lequel dispose souvent d'un seul grand vaisseau spatial avec lequel il va parcourir la galaxie jusque dans ses plus lointains confins afin de faire le plus de profil et en même temps d'étendre un peu plus la glorieuse civilisation impériale. Vous devez évidement obéissance à l'Imperium dont vous êtes l'un des fers de lance, mais vous êtes aussi et avant tout un libre entrepreneur devant s'en sortir dans un marché et un espace impitoyable. Pas de grande administration pour vous guider et vous orienter, ce sera à vous de faire les meilleurs choix pour faire prospérer votre entreprise, ou bien juste vous en mettre personnellement plein les fouilles. A moins que vous ayez des desseins bien moins avouables. Bref, vous l'aurez compris, ici un peu moins de solidarité et d'abnégation et un peu plus de cette sombre solitude d'un être vivant minuscule dans l'immensité de cet univers.

Vous allez aussi devoir vous en sortir avec un poste à responsabilité sur le vaisseau, ayant à vos ordres des centaines voir milliers de gens, avec leur efficacité et leur survie entre vos mains. Vous allez devoir agir de concert avec le reste de la chaine de commandement du vaisseau, malgré les possibles différences d’obédience ou de culture. Vous n'êtes pas un jeune laperau de 2 semaines, vous vous êtes isssé à ce poste à force d'efforts aussi êtes vous plus fort et expérimenté que la plupart des citoyens impériaux. Et il vous faudra bien cela pour survivre à tous les dangers que peut révéler l'immensité de l'espace!


SYSTÈME DE JEU :
Dés 100 avec pourcentage.


LES QUALITÉS ET LES DÉFAUTS :
Le fait de jouer la tête dirigeante d'un immense vaisseau spatial a son charme et son lot d'aventures propres. De part la liberté de votre situation, vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez et vous plonger dans toutes sortes de situations.

Si vous préférez être plus encadré, si vous avez du mal avec trop de choix à faire et que vous aimez être plus guidé, alors ce jeu aura du mal à vous plaire, tant la liberté, d'entreprise comme de choix, est développée dans ce jeu. Aussi, si vous êtes allergique aux responsabilités, vous allez avoir du mal, tant votre place est importante dans le vaisseau et vos décisions entrainant de nombreuses vies avec vous.


POURQUOI CELUI-LA ? :
Parce que diriger un vaisseau aux proportions immenses, dans une entreprise commerciale hasardeuse qui peut dramatiquement se terminer d'un instant à l'autre à cause de l’apparition de tas de dangers, le tout en faisant parfois plus parler la poudre que le discours, tout cela est une opportunité que vous n'aurez pas souvent!


QUI LE FAIT JOUER DANS L'ASSO? :
Torquemada
_________________
"Si vous avez besoin de rien, surtout n’hésitez pas, je suis votre homme!"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Jeux -> Jeux de rôle -> Wiki des JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com