Les Ailes de Némésis Index du Forum
Les Ailes de Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Découverte de jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Généralité -> On fait quoi ? : Les AIles Vous invitent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dim
Utilisateur du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 13:59    Sujet du message: Découverte de jeux Répondre en citant

Re,

Je propose à ceux qui le souhaitent des découvertes initiations aux jeux suivants:

* Jeux de figurines sur plateau

Zombicide - Désormais très populaire, ce jeu met en scène un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies. Les joueurs jouent tous ensemble contre le jeu, qui les met sous pression au fil du temps et de leurs missions. Coopération intense et coups de stress garantis.

Conan - Oppose les héros du monde de Conan à un Overlord et ses créatures maléfiques. Un joueur contrôlera l'overlord tandis que les autres joueurs se partageront les héros. Chaque partie est une mission où chaque camp doit être le premier à accomplir ses objectifs. Les règles sont orientées sur des parties épiques. 

Decent - Ce jeu est selon moi à découvrir absolument. Il s'agit d'un MedFan avec des champions investis d'une quête qu'un seigneur du mal tentera de déjouer. Un joueur contrôle le seigneur du mal, tandis que chaque autre joueur a un héro. Les règles sont fouillées et donnent beaucoup de possibilités de jeu. Tous les marqueurs du medfan y sont : XP, équipement, magie, niveaux, compétences, monstres, aventure parfois en intérieur ...

Space Hulk - Dans l'univers de 40K, un groupe de space marines en armure terminator se retrouve largué dans un vaisseau abandonné, un space hulk, infesté de créatures xénos, les tyranides. Se joue en 1 vs 1, et reproduit assez bien le sentiment d'opression typique des films du type "Alien".

* Jeu de Go

J'ai un niveau moyen (7è kyu) mais suffisant pour faire découvrir et permettre à quelqu'un d'acquérir les connaissances suffisant pour jouer seul par la suite.

* Echecs

J'ai donné des cours d'échecs et ai roulé ma bosse en tournoi quelques temps. Je devais émarger, à l'époque, à un peu plus de 1800 Elo.
Je peux soit apprendre à jouer à des débutants, soit animer des études de parties pour un public sachant jouer. 
Je ne ferai en revanche pas des cours de technique car trop austères pour une approche ludique.

* L5R le Jeu de cartes

Vous connaissez peut-être le JDR Legend of the Five Rings, la légende des 5 anneaux. Inspiré du japon médiéval, de ses croyances et de sa mythologie, l'univers est top. Le JCC a connu un gros succès à l'époque, perso j'y ai pas mal tourné (et à l'époque j'ai créé Shiro Fonbo, asso que vous connaissez peut-être d'ailleurs). Ce jeu ressort après 2 ans d'arrêt début Octobre. Ses mécaniques ne sont plus les mêmes que la version passée ; on y retrouve tous les traceur de l'univers L5R.

Voilà, donc si vous êtes intéressés par une découverte de l'un ou l'autre de ces jeux, n'hésitez pas à faire signe.
Je peux l'organiser, soit un vendredi soir, soit venir avec le matériel à un autre rdv de l'asso si c'est compatible avec cette occasion.
La seule chose chez moi c'est de programmer les choses bien à l'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tenderbear
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 09:10    Sujet du message: (re)découverte de jeux Répondre en citant

OUIIIIII!!!
Ça c'est cool!!!!
Je veux biens jouer à tous les jeux!!!
Zombicide et Descend, dont j'ai déjà fait des parties!!!
Conan, je connais les bases des règle mais pas encore jouer!!!
Et Space Hulk serait à découvrir!!!

Je veux bien tester le JCC de LR5 que je ne connait pas encore mais cela ne serait tarder!!!!!

Préviens moi si tu organises des parties.

PS: il y a un section réservé pour organiser et parler des jeux!Tu peux le poster dans la section JEUX et l'onglet jeux de sociét

Dim
Utilisateur du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 10:31    Sujet du message: Découverte de jeux Répondre en citant

Bon ben super !

Je ferai plutôt un jeu à la fois, tout en même temps ce serait un peu trop le bordel :-)
Dès que 3-4 personnes sont manifestent pour un sujet, je lance l'orga d'un créneau.

Pardon si je n'ai pas utilisé la bonne section pour poster, qu'un modérateur n'hésite pas à déplacer ce sujet.

Dim
Utilisateur du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 13:30    Sujet du message: Découverte de jeux Répondre en citant

Je proposerai des créneaux dès qu'au moins 3 intéressés se seront manifestés.
Hésitez pas d'ailleurs à dire si l'un ou l'autre (ou tous) de ces thèmes vous branchent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Découverte de jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ailes de Némésis Index du Forum -> Généralité -> On fait quoi ? : Les AIles Vous invitent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange